Appel à projets de l’UOH – Université ouverte des humanités

L’UOH – Université ouverte des humanités1 publie un nouvel appel à projets avec un focus sur le développement des usages. Le dépôt des pré-projets via des dossiers de candidature allégés doit être effectué pour le 30 mai 2017. Toutes les informations administratives sont indiquées ici.

Cinq volets sont mis en avant :

  • Volet 1 : Création de pédagothèques adaptées aux formations. Afin de faciliter l’appropriation des ressources numériques par les enseignants en leur permettant de les intégrer plus facilement dans leurs pratiques d’enseignement, l’UOH propose de créer des pédagothèques dans les établissements. En savoir plus…
  • Volet 2 : Construction de « formations libres UOH » de niveau licence. Ce volet propose de soutenir la construction de « formations libres UOH » de niveau licence à partir des ressources éducatives libres présentes sur le portail de l’UOH (www.uoh.fr).  En savoir plus…
  • Volet 3 : Découverte des études dans les disciplines des Humanités. Afin de permettre aux futurs étudiants de mieux choisir leur formation, de mieux évaluer le niveau de connaissances pré-requises par cette formation, et  aux étudiants de licence de se positionner vis-à-vis du référentiel de la formation suivie, l’UOH s’engage dans le soutien de dispositifs permettant de découvrir et de se familiariser avec les disciplines des Humanités.  En savoir plus…
  • Volet 4 : Tests de positionnement. Face au constat d’une fréquente inadéquation entre les enseignements universitaires dispensés et les connaissances et compétences des primo-entrants à l’université, l’UOH propose dans ce volet de subventionner la production de tests de positionnement, notamment concernant les compétences transversales pour améliorer la transition lycée-université. En savoir plus…
  • Volet 5 : Production et amélioration de Ressources Éducatives Libres. Les projets d’amélioration pédagogique et/ou scientifique de ressources brutes ou déjà scénarisées et les projets de production nouvelle peuvent concerner des ressources de remédiation ou des ressources qui seront utilisées dans un dispositif de formation initiale ou continue. Seront favorisés le cas échéant, les projets de remédiation, notamment pour le niveau L1, ainsi que ceux concernant les disciplines rares non encore représentées dans le catalogue de l’UOH. En savoir plus…

Crédits photographiques : The Performance of Modernity, Centre culturel Atatürk – Atatürk Kültür Merkzei, 1946-1977” AKM cinéma pour enfants par Reha Günay, 1977. Archives Hayati Tabanlıoğlu, pas de restrictions de droits connues.

  1. L’UOPH est une UNT – université numérique thématique consacrée aux Sciences humaines, Sciences sociales, Lettres, Langues et Arts : http://www.uoh.fr []

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *