Les archives sonores du CNRS s’invitent à Berlin pour la 48e conférence de IASA

Intégrer et innover en gérant le flux de données qui ne cesse d’arriver et de s’accumuler dans un centre d’archives en utilisant des formats de façon collaborative qui facilitent le processus de traitement à l’ère numérique…, voilà en quelques mots le titre de la conférence qui se tient cette semaine à Berlin autour des archives sonores et audiovisuelles pour la 48e conférence de IASA : Integration and Innovation: Bringing Workflows and Formats Together in the Digital Era.

Quatre laboratoires du CNRS – l’équipe du CREM – Centre de Recherche en Ethnomusicologie, au sein du LESC – Laboratoire d’Ethnologie et de Sociologie Comparative,  le CRESSON –  centre de recherche sur l’espace sonore & l’environnement urbain, le Larha – Laboratoire de Recherche Historique Rhône-Alpes et la phonothèque de la MMSH, vont présenter leur projet collectif à la 48e conférence de IASA qui va se tenir au musée d’ethnologie de Berlin. Good luck to the CNRS team!

Crédits photographiques: tweet de IASA 2017, à suivre sur  #iasa_web. Nos collègues Joséphine Simonnot (CREM, LESC), Henri Chamoux (Larha) et Thomas Henry (BnF), photo d’un participant de IASA sans droit précisé.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *