Les Rencontres d’Alpes de Lumière le 14 et 15 juin

 

 

À l’occasion des 60 ans de l’Association Alpes de Lumière, plusieurs événements dont la journée du 07 juin à la MMSH  sont organisés.

Le 13 juin à 20h30, au Cloître du couvent des Cordeliers de Forcalquier (04), un hommage poétique et musicale sera rendu à Pierre Martel, fondateur de Alpes de Lumière. Les textes laissés par Pierre Martel seront lus par le célèbre comédien Michaël Lonsdale, avec des intermèdes musicaux interprétés par Michael Baldo, au violoncelle. C’est l’occasion d’écouter un extrait où Pierre Martel raconte, lors d’une conférence, l’histoire du Somnambule :

Deux autres journées, les rencontres d’Alpes de Lumière seront organisées les 14 et le 15 juin à l’Espace Culturel Bonne Fontaine à Forcalquier. De nombreuses tables rondes sont prévues autour du thème « 1953-2013 : entre permanences et mutations, quelles perspectives pour les territoires ruraux ? », où sociologues, historiens, économistes, géographes mais aussi des acteurs du développement local viendront apporter leur témoignage . Les thèmes de la société post-rurale, des rapports sociaux entre les ruraux et le territoire, ainsi que le développement économique local durable seront abordées. Le programme détaillé est disponible sur le site officiel de l’association.

Pour y participer il est préférable de remplir un coupon-réponse.

Un spectacle son et lumière organisé par la Compagnie des Patrimoines, « La citadelle dans tous ses éclats », viendra clore les événements le 15 juin à 22h à minuit, à la citadelle de Forcalquier.

 

Crédits photographiques :  Work with schools, Aguilar Branch : Italian boys listening to the story of Pinocchio in Italian.., Hine, Lewis(1874-1940), Persistent URL: digitalgallery.nypl.org/nypldigital/id?434281 Pas de restrictions de droit connues.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *