Un documentaire sur la phonothèque de la MMSH

photogramme docu helen Entre mai et août 2013, Hélène Loukou, étudiante en bibliothéconomie à l’Université de Thessalonique en séjour Erasmus en France, a réalisé un film documentaire sur la phonothèque de la MMSH. Elle a été accompagnée dans son projet par Maria Zitaki, étudiante aux Beaux-arts à Marseille en séjour Erasmus également, et par Frédéric Porta, infographiste. Merci à eux de nous raconter comment la vie de la phonothèque et de ses collections.

 

Je profite de ce billet pour remercier tou(te)s celles et ceux qui ont travaillé à la phonothèque, pour de petites ou de longues périodes, et qui l’ont enrichie de leur créativité et de leur expérience. Bonne route à chacun(e) !


4 réflexions au sujet de « Un documentaire sur la phonothèque de la MMSH »

  1. Magnifique reportage de valorisation ! Bravo aux créatrices et créateurs de ce travail et de ce partage. Bravo également à la responsable de cette phonothèque de savoir reconnaître et propulser les talents des documentalistes du son. Nous découvrons ainsi non seulement la valeur des fonds, des outils techniques, du traitement documentaire indispensable à la valorisation des enquêtes … mais aussi l’intérêt des outils de partage comme Internet Archive où est déposé ce documentaire.
    Bravo !

  2. Très beau documentaire, avec un joli chant de Belvédère, et beaucoup d’émotions en le visionnant. Merci pour le travail accompli par toutes les personnes passant par la phonothèque de la MMSH !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *