Vient de paraître : Être luthier au début du XXème siècle

 

Le catalogue des enquêtes orales du corpus sonore réalisé par Hélène Claudot Hawad “Enquête ethnologique sur les luthiers de Mirecourt (Vosges, Lorraine)” vient d’être publié aux Publication de l’Université de Provence. Une nouvelle manière pour la phonothèque de valoriser les archives sonores, dans une collection qui pourrait à l’avenir présenter d’autres enquêtes orales.

Ce petit livret n’aurait pas pu exister sans le soutien de nombreuses personnes que je remercie ici. En particulier Sabine Partouche (IREMAM) qui a créé sa mise en page, en collaboration avec Hélène Claudot-Hawad, et Bruno Baudoin (CCJ) qui a numérisé les photographies.

Citer l’ouvrage : Hélène Claudot-Hawad, Véronique Ginouvès, Être luthier au début du XXème siècle : catalogue d’enquêtes orales. Aix-en-Provence : Publications de l’Université de Provence, 2013. 35p.

 


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Véronique Ginouvès (9 décembre 2013). Vient de paraître : Être luthier au début du XXème siècle. Archives de la recherche & Phonothèque. Consulté le 8 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/sv1w


Une réflexion sur « Vient de paraître : Être luthier au début du XXème siècle »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.