Des lycéens du lycée international Georges Duby de Luynes en visite à la MMSH

Ce mois de janvier marque le début d’un processus d’orientation vers “l’après baccalauréat”  pour les élèves de terminale par le biais de la plateforme  Parcoursup.  En effet, ils devront y émettre des voeux pour la poursuite de leurs études. Dans ce cadre, les établissements scolaires organisent différentes actions et manifestations en collaboration avec des établissements de l’enseignement supérieur afin d’aider les lycéens à opérer des choix.

C’est ainsi qu’une classe de Terminale L du Lycée international Georges Duby de Luynes sera présente à la MMSH le mardi 22 janvier de 9h15 à 16h30. L’objectif de cette journée est  de faire découvrir  les différents métiers exercés à la MMSH et  de proposer aux élèves des interventions en lien avec leur programme de terminale.

Le programme de la journée se déclinera en interventions de chercheurs, d’enseignants-chercheurs en séance plénière, ateliers didactiques, restitutions par les élèves et se conclura par un speed-dating autour d’un goûter auquel la phonothèque de la MMSH participera.

Accès au programme détaillé  : Rencontre Education-recherche

Crédits de l’image à la une : Photo by Paolo Nicolello on Unsplash, Licence

 

 

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.