Les archives sonores de la MMSH à la Havane

Après deux années blanches à cause de la pandémie et un report1, Cuba a ouvert le 20 avril sa 30e Foire internationale du livre 2022 réunissant 35 pays avec le Mexique comme invité d’honneur.  Plus de 300 écrivains, éditeurs, distributeurs, libraires, artistes et autres spécialistes du secteur ont été invités… sans compter toutes celles et ceux qui seront présent·e·s à distance, comme la phonothèque de la MMSH.

Pour honorer le Mexique, l’inauguration de ces journées a débuté par des  chants du mariachi et par une représentation du ballet Amalia Hernández et programme culturel a permis à de nombreux artistes mexicains de se produire ou de présenter leurs travaux comme la chanteuse Eugenia León, l’historien Paco Ignacio Taibo II et de nombreux autres auteurs romanciers, dramaturges ou poètes.

couverture livre complèteMercredi 27 avril sera présenté en distanciel l’ouvrage rédigé en collaboration avec Perla Rodriguez et publié fin 2021 sous le titre, De la grabación en campo a la preservación: buenas prácticas de documentación sonora para centros de investigación.

Bon voyage, bonne lecture !

 

Voir le programme général de México en la casa de la foire.

 



Citer ce billet
Ceux qui passent à la phonothèque (2022, 26 avril). Les archives sonores de la MMSH à la Havane. Archives de la recherche & Phonothèque. Consulté le 19 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/svhj

  1. La foire, très populaire, devait se tenir en février mais a été reportée en avril à cause de la situation sanitaire. []

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.