Boite à curiosité, Fonds Gast, avant son classement, photographie de Maryasha Barbé 2022

Atelier n°3 sur les plans de gestion de données du réseau des plateformes scripto [RnMSH], 7 juillet 2022

Le groupe de travail Plan de gestion de données qui s’est mis en place dans le cadre de la programmation du réseau des plateformes “scripto” du réseau national des maisons des sciences de l’homme (RnMSH) continue sa route.

Jeudi 7 juillet, le troisième atelier sera consacré aux questions juridiques et éthiques que posent les données de la recherche

Intervenantes :  Véronique Ginouvès (UAR 3125), Emilie Groshens (UAR 3125).

Horaire : 10h-11h30

Inscription auprès de : chiara.chelini<at>cnrs.fr

Diaporama présentant la proposition de la mise en place d’un groupe de travail sur les PGD rétrospectifs au sein du RNMSH (15 décembre 2021)

Diaporama de la présentation du groupe de travail PGD n°1 : introduction du PGD, historique de la production et de la collecte (4 février 2022)

Diaporamas des présentations du groupe de travail PGD n°2 : état des lieux des données produites, typologie et formats (12 avril 2022). Cet atelier a été organisé en collaboration avec l’équipe du programme ERC HornEastet en particulier Maryasha Barbé, archiviste. Le plan de gestion de données du projet ERC est accessible en ligne : https://horneast.hypotheses.org/2195

Diaporama de la présentation du groupe de travail PGD n°3 : question juridiques et éthiques (7 juillet 2022).

Crédits photographiques : Boite à curiosité, Fonds Gast, avant son classement, photographie de Maryasha Barbé, janvier 2022, CC-0.



Citer ce billet
Véronique Ginouvès (2022, 15 juin). Atelier n°3 sur les plans de gestion de données du réseau des plateformes scripto [RnMSH], 7 juillet 2022. Archives de la recherche & Phonothèque. Consulté le 25 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/svhp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.