#Eau #OAWeek #OpenForClimateJustice Semaine de l’Open Access – Fonds Gast

En mars 1953, Marceau Gast1 photographie un homme en train de puiser de l’eau dans un puit pour abreuver les animaux, dans le sud du Sahara, à In Abangarit (nord Niger). Cette photographie, est librement téléchargeable sur MediHal, sous licence creative commons Attribution (BY) & Pas d’Utilisation Commerciale (NC) & Partage dans les même conditions (SA).

Fonds Marceau Gast – Ahaggar – Alimentation de la population de l’Ahaggar – Puisage d’eau – Puits et bassins d’abreuvage des animaux à In Abangarit (nord Niger), photographie par Marceau Gast, 1953 , Médiathèque de la MMSH, CC-BY-NC-SA, https://medihal.archives-ouvertes.fr/hal-03344185v1
  1. Anthropologue, rattaché à l’IREMAM – Institut de Recherches et d’Etudes sur les Mondes Arabes et Musulmans. []

2 réflexions sur « #Eau #OAWeek #OpenForClimateJustice Semaine de l’Open Access – Fonds Gast »

    1. bonjour
      vous trouverez sur ce carnet de nombreux billets qui présentent le fonds de Marceau Gast https://phonotheque.hypotheses.org/tag/marceau-gast
      Vous pouvez aussi écouter ses enregistrements sonores : http://www.calames.abes.fr/pub/ms/FileId-1566
      Si vous nous indiquez un peu plus d’information sur votre grand-père, nous essaierons de retrouver des archives qui le concernent. Le nom de “Chitou” pour le moment n’est pas indiqué.
      Merci de votre retour, nous serons très heureuses de retrouver sa trace.
      Emilie Groshens et Véronique Ginouvès, responsables des archives

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.