Exposition photographique 26 juin 2023, MMSH

Une exposition sur la photographie à la Médiathèque de la MMSH

Lundi 26 juin s’est tenu salle Seurat, l’inauguration d’une exposition sur l’histoire de la photographie qui s’appuie sur quatre fonds photographiques qui sont conservés au sein du Secteur archives de la recherche de la Médiathèque SHS de la MMSH : Paul Bonnenfant, Achille Dassonville, Marceau Gast et Lucien Golvin et André Raymond.

Yacine Beghour, Ouijdane Hachimi, Komi Odah et Moctar Niang, tous les quatre étudiants en histoire à Aix-Marseille Université, à l’origine de cette exposition, ont présenté les fonds devant l’un des chercheurs-photographes, Paul Bonnenfant.

Txistu erakustaldia

L’exposition se tient tout au long du mois de juillet, vous y êtes bienvenu·e·s !

Note de l’équipe du secteur archives de la recherche de la Médiathèque de la MMSH : les photographies présentées dans le cadre de cette exposition ont été numériques par Paul Bonnenfant lui-même pour ses collections, par le Ministère de la Culture (DRAC Sud) pour Achille Hector Dassonville, par la plateforme technique de la Médiathèque de la MMSH pour Marceau Gast et Lucien Golvin et par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche (MESR) pour André Raymond.

 

Crédits photographiques : A. Boissel et V. Ginouvès, 26 juin 2023, CC-BY.

 



Citer ce billet
Véronique Ginouvès (2023, 3 juillet). Une exposition sur la photographie à la Médiathèque de la MMSH. Archives de la recherche & Phonothèque. Consulté le 3 mars 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/svjl

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.