4ème festival interdisciplinaire du jeu de l’oie : Se nourrir en Méditerranée

Les 15 et 16 septembre 2023 se tient au Mucem et à la Criée, à la 4ᵉ édition du Festival Jeu de l’Oie, une expérience au cœur des Sciences et des Arts, portée par Aix-Marseille Université et ses partenaires. Ce festival de rentrée, à destination des étudiants et du grand public, rassemble cette année autour d’un thème majeur : « Se nourrir en Méditerranée ». Mélangeant savoirs et saveurs, l’évènement questionnera autant le modèle culturel nutritionnel en Méditerranée, que le futur de l’alimentation dans la région face aux changements globaux.

Le menu du festival

Cette manifestation a été l’occasion pour le service commun audiovisuel de créer une collection “La Méditerranée à table !” sur le site de la bibliothèque numérique Odyssée, vous pouvez consulter les ressources ici.

écoute des recettes de cuisine

Les archives de la phonothèque de la MMSH y sont présentes avec des recettes de cuisine enregistrées par des chercheur·e·s issu·e·s de différentes disciplines de sciences humaines et sociales. Elles peuvent être écoutées tout le long de la journée.

Venez nombreux !

logos du festival du jeu de l'oie


Citer ce billet
Véronique Ginouvès (2023, 15 septembre). 4ème festival interdisciplinaire du jeu de l’oie : Se nourrir en Méditerranée. Archives de la recherche & Phonothèque. Consulté le 22 février 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/svjr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.