Comment valoriser des archives sonores dans les centres de documentation ?

Mardi 22 mars 2011 de 10h00 à 12h00 vous pourrez écouter une conférence sur les archives sonores organisée par l’ADBS PACA Marseille :

Depuis quelques années, les archives entrent volontiers dans les centres de documentation. Elles viennent enrichir les fonds documentaires, compléter des collections ou contextualiser l’histoire des institutions Les archives sonores ont leur propre spécificité et proposent de nouvelles formes d’accès et de valorisation en direction de différents publics. La conférence a pour objectif de sensibiliser les documentalistes à la gestion de ce type d’archives, en rappelant les différentes règles juridiques et techniques qui les régissent mais aussi – et surtout – leurs différentes utilisations et de leurs modes de valorisation.

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez y assister.

Crédits photographiques : Four men and two women on the deck of the three-masted bark Lamoricière, Puget Sound port, Washington, ca. 1904. Photographe: Hester, Wilhelm, 1872-1947. Collection : Wilhelm Hester Collection (Washington). Permalien : http://content.lib.washington.edu/u?/hester,67 Pas de restrictions de copyright connues.



Citer ce billet
Véronique Ginouvès (2011, 12 mars). Comment valoriser des archives sonores dans les centres de documentation ? Archives de la recherche & Phonothèque. Consulté le 17 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/sux9

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.