Entre le 24 mai et le 12 juillet la professeure de communication sociale Graziela Mello-Vianna de l’université fédérale du Minas-Gerais est en résidence en France et plus précisément à la Médiathèque de la MMSH soutenue par un financement du CNRS pour la mobilité internationale entrante. Suivez son journal de bord par ici.
Le Séminaire Recherche et Création a eu lieu le 14 et le 15 juin (vendredi et samedi) au Cube, un espace de la Faculté des Lettres de l’Université Aix-Marseille . Débats, expositions et ateliers qui proposent des discussions très intéressantes avec des chercheurs/artistes du monde entier sur le croisement des arts et de la science. Plusieurs chercheur.e.s/artistes ont participé même samedi après-midi. Comme il est écrit sur un transat de la cafétéria du Cube : « la culture n’est pas de tout repos »
***
Participei do Seminário Recherche et Création nos dias 14 e 15 de junho na Faculdade de Letras ( Le Cube) da Université Aix-Marseille . Debates , exposições e ateliers que propõem discussões muito interessantes com pesquisadores/artistas do mundo inteiro sobre o cruzamento das artes com a ciência. Mesmo em um sábado, as atividades continuaram com a participação de muitos pesquisadores/ artistas. Afinal, como se lê na cadeira da universidade “ cultura não é descanso, de jeito nenhum!”
Photographie de l’image “à la une”, Graziela Mello-Viana, 2024, CC-BY.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Graziela Mello-Vianna (15 juin 2024). Le sonore sensible #8 – Séminaire Recherche et Création. Archives de la recherche & Phonothèque. Consulté le 11 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/120k6