Le jeudi 4 juin 2026 de 14h à 15h 30, en salle Seurat, à la médiathèque de la MMSH, aura lieu une présentation sur le logiciel Audacity par Loïse Mazzocut, étudiante en Master 1 Acoustique et musicologie (amU).
Cette courte formation a pour but de présenter le logiciel, en particulier son utilisation dans le processus d’archivage.
Un atelier sur Audacity avait été présenté en juillet 2024 par Graziela Mello-Vianna, professeure de communication sociale à Université fédérale du Minas-Gerais au Brésil
et Florian Delissenne, alors étudiant en Master 2 acoustique et musicologie (laboratoire Prism, amU) : https://phonotheque.hypotheses.org/46138
Audacity est un logiciel libre et gratuit d’enregistrement et de traitement de fichiers audionumériques.
Crédits photograhiques de l’image “à la une” : montage manuel et original de Loïse Mazzocut, CC-BY.

